Malick Dhieux : Savoir rester petit

Malick Dhieux : Savoir rester petit

Le 15 Mars 2015, Malick Dhieux devient le plus jeune speaker de l’histoire de TEDx en Côte d’Ivoire en prononçant mémorable.

J’ai pris le temps de le retranscrire pour vous :


Bonjour je suis Malick, j’ai 14ans.

J’ai eu beaucoup d’appréhension quand j’ai su que je participerai à TEDx 2015 au milieu de ces grands, mais au fond de moi une voix m’a dit : vas-y n’aie pas peur, puisque tous les grands d’aujourd’hui ont été les petits d’hier. C’est comme l’histoire de ces 2 frères. L’ainé ne cessait de vanter ses prouesses au basket, mais un jour, il comprit que même son cadet pouvait lui en apprendre bien de choses. Regardez, Maxi Box du haut de son 1 mètre 59 a bien marqué à la NBA. Comme quoi, trouver le petit être en soi, ça fait du bien parfois.

Je ne vous apprends rien quand je dis que toute chose nait petite et grandit chaque jour à son rythme car vous savez mieux que moi que le bonheur se trouve au sommet de la montagne mais que le sommet pour l’atteindre, réside dans la façon de la gravir.

Rien ne sert de courir, il faut juste partir à point. Je ne suis pas ici pour présenter un projet, ni vous inviter à choper la maladie de Peter Pan, mais juste pour vous demander ceci :

Etes-vous prêt à savoir être petit ? Pour devenir et demeurer grand ?

Merci.